Comment réussir ses examens tout en passant de bonnes fêtes ?

Fêtes de noël, révisions, étudiants

Le mieux est d'établir un programme avec le nombre de jours dont vous bénéficiez jusqu’aux examens. Planifiez des plages de quelques heures par matière, variez régulièrement, et pour chaque session, fixez vous un objectif. Cela vous motivera de voir vos avancées à chaque étape.

"Rien ne sert de culpabiliser si à un moment de la journée vous ne travaillez pas. Les connaissances mûrissent ailleurs que derrière votre bureau. Aller marcher, lire : autant d’activités qui aèrent l’esprit et permettent de digérer ce que vous apprenez." ( Boris Bernabé, le doyen de la faculté de droit de l’université Paris-Sud). 

Il est primordial de trouver un endroit calme pour travailler. Organiser des groupes de travail entre étudiants peut aider à rester motivé. Cela permet de savoir où en sont les autres dans leurs révisions, d'échanger sur les parties du cours qui posent questions. 

En fonction de ce qui vous convient le mieux, n’hésitez pas à chercher des compléments : reportages, lectures, émissions radio ou télévisées, articles de presse, etc. Cela vous permettra de quitter vos livres et vos notes de cours dont vous pensez avoir fait le tour.

Alors Bonne chance à vous tous! Vous allez y arriver!