La veille des épreuves

preparation_veille_epreuve

Inutile de faire des pronostics, les jeux sont faits ! Maintenant à vous d’assurer. Mettez toutes les chances de votre côté pour évacuer le stress et être le plus confiant possible. Voici les derniers conseils !

La veille

Relisez vos cours avant de dormir, relaxez-vous et surtout couchez vous tôt ! Malheureusement, la recette miracle antistress n’existe pas. Rappelez-vous simplement des conseils reçus tout au long de l’année.

À J -1, les révisions de dernière minute sont inutiles. Au contraire détendez-vous et changez-vous les idées !

Si vous passez les épreuves dans un autre établissement que votre lycée, faites le trajet avant le jour J, cela vous évitera de vous perdre ou d’être en retard le grand jour! Si vous prenez la voiture ou empruntez les transports en communs partez suffisamment en avance pour pallier un éventuel retard. Pour plus de tranquillité, préparez votre sac la veille : trousse complète, calculatrice, montre, en-cas (biscuit, fruit) et une bouteille d’eau ! Et le plus important : votre convocation et vos papiers d’identité. N’hésitez pas à vérifier plusieurs fois qu’il ne vous manque rien.

Infos pratiques

Lâchez prise !
Les nouvelles technologies accentuent le stress. Alors pour une fois déconnectez-vous de Facebook, stoppez les jeux vidéos et éteignez votre téléphone ! Rien n’est plus stressant que d’entendre et de subir les discours alarmistes de ses amis.

 

Rappel sur la calculatrice: elle est autorisée uniquement si cela est mentionné sur le sujet et ne doit pas comprendre d’imprimante. Ne laissez pas l’électronique amoindrir votre note, prévoyez des piles de rechange !

Se lever frais et dispo

Allez on positive ! Prenez le temps d’émerger et de vous préparer alors ne vous levez pas à la dernière minute. Si vous êtes stressé de ne pas entendre votre réveil, programmez plusieurs alarmes ou arrangez-vous avec un ami pour vous appeler mutuellement.

Une alimentation équilibrée et 8h à 10h de sommeil sont les anti-stress incontournables, alors n’oubliez pas le petit- déjeuner. Une fois arrivé, cherchez votre salle et si le temps le permet, retrouvez vos amis pour discuter et évacuer le stress. Dernière chose, n’oubliez pas d’éteindre votre portable avant de rentrer dans la salle !