Remèdes antistress naturels

relax, zen attitude, yoga, stress, gérer son stress

A l’approche des examens du bac, le stress peut s’intensifier et devenir compliqué à gérer sans avoir recours à une aide extérieure, même quand on connaît les bonnes méthodes pour l’apprivoiser. Voici donc quelques médicaments naturels qui peuvent s’avérer efficaces, et qui rencontrent d’ailleurs souvent un franc succès auprès des lycéens en période d’examens !

Les fleurs de Bach, l’allié naturel de la sérénité

Remercions le docteur Bach, à qui on doit le petit flacon bien connu d’extraits de fleurs destinées à calmer le stress et à retrouver une certaine harmonie émotionnelle. On le trouve dans toutes les pharmacies et il est l'allié #1 des étudiants en période de révisions! Quatre gouttes par jour diluées dans un verre d’eau, durant les semaines de révision, pourront s’avérer très utiles. En cas de moment de stress intense, extraire quatre gouttes et les ingérer. Renouveler l’expérience jusqu’à ce que les symptômes du stress disparaissent. Succès garanti !

 

Mangez des bananes !

La banane est riche en magnésium et contient de la sérotonine, qu’on retrouve dans notre cerveau ou dans notre système digestif, et qui participe activement à notre bien-être ! Ces deux éléments sont absolument nécessaires à notre santé physique et mentale, alors à vos bananes, et sans modération !

 

Il existe bien sûr de nombreux autres remèdes naturels pour agir contre le stress :

  • Le poisson, les noix, le basilic, l’huile d’olive ou de colza…
  • Marcher au moins trente minutes par jour ou faire du sport
  • Un bain chaud aux huiles essentielles de plantes aux propriétés antistress

 

La camomille

A partir de maintenant, les tisanes à base de camomille ne seront plus réservées à votre grand-mère ! Le soir, avant de dormir, cette boisson chaude aux nombreuses propriétés vous aidera à vous relaxer et à vous apaiser. Évacuer son stress en dormant, qui dit mieux ?

 

Le chocolat noir

Le chocolat noir, si on n’en consomme pas avec excès, est bon pour la santé. Il est bon pour la mémoire, mais il peut être également un bon moyen pour se relaxer tout en émoustillant ses papilles. Les fans de chocolat peuvent donc déculpabiliser en période d’examens : faîtes-vous plaisir ! Deux ou trois carrés par jour pourront s’avérer très réconfortants. Et le réconfort, c’est l’ennemi numéro 1 du stress !