Les jeux boosters de mémoire

cerveau, mémoire, image libre de droit, brainstorming

Vous avez peur d’être frappé par un « trou noir » durant vos épreuves du bac ? Mettez toutes les chances de votre côté pour éviter ce triste moment de solitude, et pourquoi pas en boostant votre mémoire avec des jeux ludiques en ligne !

Les nouvelles technologies ont cette formidable capacité à réconcilier l’utile et l’agréable. De plus en plus de jeux se consacrent à notre Q.I., à notre culture générale, à notre sens logique… Et bien sûr, à notre mémoire ! Alors, qu’on soit en pleine période de révisions ou non, il n’est jamais mauvais de lui donner un petit coup de pouce! Quelques exemples de sites web et applications :

Parmi les jeux en ligne, iBraining.com est assez complet et met à l’épreuve votre capacité à retenir des informations, mais aussi votre concentration. Rien de très méchant, mais plutôt des séries de petits challenges au terme desquels votre score est dévoilé.

Le site Jeu Test ma mémoire est lui aussi très complet : avec 25 niveaux de difficultés, impossible de ne pas passer du statut « poisson rouge » à celui « d’éléphant » ! Bien sûr, ces jeux en ligne sont gratuits, raison de plus pour se concocter un petit programme d’entraînement quotidien, car la mémoire fonctionne comme un muscle : il faut la travailler régulièrement pour qu’on voie les résultats !

Côté smartphones et tablettes, ce n’est pas le choix qui manque. Vous savez si votre mémoire est plus visuelle ou auditive ? Alors procurez-vous l’appli Cerebral Challenge HD, qui vous permettra de booster ces types de mémoires particuliers et très bons pour l’apprentissage scolaire. Plus généralement, Memory Trainer Pro stimule la mémoire par des exercices sur les chiffres, les lettres, les couleurs… Et l’on peut même comparer ses résultats avec ceux de ses amis !

A vous de jouer :)