Le CV Web 2.0

cv_web_reseaux_sociaux_ligne_internet_recrutement

Né de la superposition de la montée du chômage chez les jeunes et de l’efficacité des outils informatiques, le CV 2.0 est bien plus qu’une candidature. C’est un portail personnel d’infos destiné aux recruteurs.

1001 possibilités

N’est pas webmaster qui veut ! Créer un CV 2.0, ou CV en ligne nécessite une certaine maîtrise de l’outil informatique.
Vous pouvez commencer par créer un profil sur des réseaux sociaux professionnels comme Viadeo ou Linkedin qui proposent des CV en ligne.

Les avantages du CV en ligne

Pour commencer, il peut être plus complet.
Le CV papier est soumis à des contraintes d’espaces, alors que sur internet il y a de la place.

De plus, la toile propose des multitudes d’opportunités en matière de mise en page de présentation et de décoration avec les choix de designs, de couleurs, de polices, de thèmes…

Les plus geek pourront même créer leur propre QR code grâce à des générateurs gratuits que l’on trouve sur Google.

Attention tout de même à ne pas s’y perdre, cela reste un outil de travail destiné à des employeurs sérieux et l’essentiel reste le contenu. Mais sachez que les employeurs sont attirés par toute cette attractivité.

Le petit plus …

Un CV en ligne c’est bien, mais votre but sera de le développer bien au delà de la candidature classique.

Comme vous le savez, faire preuve de créativité peut être un travail long et parfois coûteux. Vous devrez par ailleurs détenir et maîtriser les outils numériques et informatiques.

Vous l’aurez compris, le jeu doit en valoir la chandelle. Ne perdez pas votre temps avec ce genre de CV pour décrocher un job d’été.

De la suite dans les idées

Vous êtes de plus en plus nombreux à chercher un job durable dans votre domaine de compétence.

Et attendant d’être diplômé de l’enseignement supérieur, n’hésitez pas à mettre toutes les chances de votre côté pour vous vendre !

Facebook, Tweeter et autres deviennent alors de véritables supports de diffusion. Tous les moyens sont bons pour se faire remarquer : vidéos, affiches et même création de jeux vidéos.
 

Voyez par vous même comment ils se sont démarqués et ont été contactés !