Le bachelor

bachelor_concours_payant_alternance_stage_professionalisation

Accessible Post-Bac, cette formation sur concours se prépare en trois ou quatre ans. Ouverte aux titulaires d’un bac général ou technologique, elles sont dispensées par des établissement privés de types écoles de commerce, marketing et management.

Le Bachelor se présente comme une licence universitaire. Ces formations, payantes, ont pour but de vous professionnaliser un maximum et de vous donner accès au monde de l’entreprise durant votre formation en bénéficiant d’un accompagnement personnalisé.

Le saviez-vous ?

Certains Bachelors peuvent être effectués en alternance, vous permettant ainsi de vous libérer des frais de scolarité, alors pris en charge par l’entreprise d’accueil.

Accessible post-bac ou à Bac +2, il s’agit d’un diplôme reconnu par l’état. L’admission se fait sur concours et par conséquent le nombre de place est parfois faible. Il est donc important de bien se préparer et de posséder une culture générale solide et des connaissances dans le domaine de formation souhaité.

Pour vous préparer, vous trouverez de nombreux bouquins dans les grandes enseignes de librairie. Retrouvez toutes les librairies près de chez vous dans l’onglet Mon annuaire Vie Étudiante, rubrique Librairies.

De manière générale, le pilier central de ce type de formation est la professionnalisation par le biais de stages/séjours en entreprise en France ou à l’étranger. Ces séjours à l’étranger dans le cadre de vos études vous permettront de découvrir différentes cultures d’entreprises propres à chaque pays qui se révèleront être un bénéfice certain pour votre futur carrière professionnelle.