Assistant Comenius

assistant_comenius_voyage_etranger_langue

Vous vous destinez à l’enseignement et souhaitez acquérir une première expérience dans l’enseignement linguistique ? Ou vous aimez tout simplement les langues et vous souhaitez vous immerger dans une autre culture ?! Choisissez l’assistanat et devenez « assistant Comenius » dans un établissement scolaire à l’étranger.

Le principe est simple !

Il vous sera donné la possibilité d’enseigner à une ou plusieurs classes le Français Langue Étrangère (FLE) dans l’un de 20 pays partenaires du programme. Mais également de faire connaître votre culture natale à des étudiants étrangers.

Attention !

La validation d’un niveau de langue minimum vous sera très certainement demandée ainsi que la validation d’un enseignement de FLE qui s’avèrera un atout appréciable pour votre dossier de candidature.

De nombreux avantages …

Ce programme présente de nombreux avantages, notamment une rémunération de votre fonction d’assistant et un cadre d’accueil stable, en plus d’un enrichissement culturel certain.

Le choix de votre destination dépendra de la durée de votre séjour. Celle-ci peut aller de 3 à 10 mois pour un assistanat dans un pays européen ou de 7 mois minimum à 11 mois pour une demande d’assistant Comenius dans un pays hors Union Européenne.

N’hésitez pas à vous renseigner dès le début de l’année scolaire sur les dates de candidature et les modalités auprès de votre établissement d’origine !